ClickFunnels VS Shopify : comment créer un tunnel de vente rentable en Dropshipping

Clickfunnels VS Shopify… quel est le meilleur ?

De nos jours, il n’est pas facile de lancer et de maintenir une activité en ligne rentable en raison de la concurrence.  Vous avez peut-être réussi dans le passé, mais rien ne garantit que vous réussirez cette fois-ci. Tout le monde peut comprendre ce sentiment, et cela nous arrive à tous.

Il est important de comprendre que le commerce électronique est en constante évolution et qu’il y a toujours de nouvelles choses à tester et de nouvelles stratégies à mettre en œuvre.

Et cela nous amène à deux plateformes très populaires, Clickfunnels et Shopify.

Les spécialistes se sont récemment interrogés sur la meilleure plateforme pour le dropshipping, à savoir Shopify ou Clickfunnels.

Ces deux plateformes jouissent d’une solide réputation auprès des spécialistes du commerce en ligne et des dropshippers, respectivement.

Mais si l’on vous demande de choisir l’une d’entre elles, laquelle choisirez-vous ?

Clickfunnels VS Shopify : 2 plateformes performantes

Il est compréhensible que cela puisse prêter à confusion.

clickfunnels vs shopify

Après tout, tous deux offrent un ensemble unique de caractéristiques, ce qui les rend très populaires dans leurs secteurs respectifs. Il ne fait aucun doute que ces deux plateformes ont aidé d’innombrables spécialistes de la vente et des entreprises en ligne à générer des millions de revenus.

De nombreuses incertitudes pèsent sur toutes les entreprises de commerce électronique. Que vous lanciez un nouveau business à partir de zéro ou que vous mainteniez un business existant, il y a toujours cette crainte du doute que tout ce que vous avez construit avec tant de travail et d’investissement se mette en place.

Ce sentiment est naturel et réciproque. Chaque entrepreneur, quelle que soit sa réussite, l’a vécu à un moment de sa vie.

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent être attribués au succès d’une entreprise en ligne, tels que la compétitivité du marché, les débouchés, l’investissement, la satisfaction et le suivi des clients, la plate-forme, etc.

Cependant, parmi tous ces facteurs, il n’y en a qu’un seul que vous pouvez contrôler et gérer, et c’est la plateforme.

On dénombre aujourd’hui des dizaines de plateformes qui permettent aux spécialistes et aux entrepreneurs de lancer leurs activités en ligne, mais malheureusement, seule une poignée d’entre elles sont fiables – deux d’entre elles étant les « clickfunnels » et Shopify.

Je sais qu’il peut être difficile de décider si vous devez choisir ClickFunnels ou Shopify, surtout si vous êtes nouveau dans le domaine des plateformes de e-commerce.

Ces deux platesformes ont sans aucun doute aidé de nombreux entrepreneurs à générer des millions de dollars au fil des ans et il n’est jamais trop tard pour que quiconque puisse profiter des avantages de l’un ou l’autre de ces outils pour réussir tout aussi bien.

Penchons-nous donc sur la question de savoir quelle est la meilleure plateforme pour le dropshipping ? S’agit-il de Clickfunnels ou de Shopify ?

Pourquoi le dropshipping ?

Le Dropshipping est sans aucun doute un excellent modèle commercial, facile à suivre et intelligible. Il est facile à démarrer, ne nécessite aucun ou peu d’investissement, est moins risqué que d’autres modèles commerciaux et peut être facilement automatisé à l’aide de diverses extensions et plateformes. Malheureusement, si vous êtes novice, il y a beaucoup d’informations que vous devez saisir et le choix de la bonne plateforme pour faire fonctionner votre activité en ligne est l’une d’entre elles.

Clickfunnels c’est quoi ?

Si vous n’avez encore jamais fait la promotion ou commercialisé un produit ou un service alors Clickfunnels est une plateforme avec laquelle je vous conseillerai de choisir de promouvoir et de vendre votre premier produit en ligne.

clickfunnels

Pourquoi ?

La plateforme est équipée de dizaines d’entonnoirs de vente conçus par des professionnels, optimisés pour la conversion, adaptés aux mobiles et conviviaux. Elle est remplie d’entonnoirs pré-conçus pour une variété de niches et vous donne accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de démarrer un abonnement, d’organiser des webinaires, de vendre des livres électroniques, de donner des cours, etc.

Grâce aux entonnoirs de click funnels, une personne peut non seulement créer une boutique en ligne complète pour vendre ses propres services et produits, mais aussi utiliser cette plateforme pour constituer sa liste de diffusion à l’aide de ses puissants outils d’automatisation du marketing par courriel.

Clickfunnels est un puissant générateur d’entonnoirs de vente en ligne, qui vous aide à générer des entonnoirs optimisés pour la conversion pour votre entreprise.

Shopify c’est quoi ?

Vous disposez d’excellents produits et vous souhaitez les vendre en ligne. Vous ne savez malheureusement pas comment créer un site web qui intègre la prise en charge de plusieurs systèmes de paiement, qui possède un cryptage SSL, qui est rapide et qui est optimisé pour offrir une meilleure convivialité. Vous craignez maintenant que votre rêve ne se réalise jamais.

Eh bien, c’est tout le contraire !

shopify

Bienvenue sur Shopify. Il s’agit d’une plateforme de commerce électronique en mode cloud qui vous offre une infrastructure de classe mondiale, des modèles de commerce électronique optimisés en termes de vitesse et de conversion, une prise en charge intégrée de plusieurs systèmes de paiement, un système de gestion de contenu robuste et un système d’inventaire facile à utiliser pour vous aider à gérer vos produits.

Peu importe que vous soyez un développeur web complet ou un novice qui ne sait même pas ce qu’est le système apache ; Shopify est conçu pour tout le monde.  À l’heure actuelle, Shopify peut s’intégrer à plus de 70 passerelles de paiement (dans le monde entier) et peut présenter votre contenu dans 50 langues différentes.

Ce qui distingue vraiment Shopify des autres plateformes de commerce électronique, c’est sa flexibilité. Vous pouvez étendre ses fonctionnalités grâce à divers modules complémentaires et extensions. Vous pouvez créer vos propres designs personnalisés et les installer sur votre boutique Shopify, et la liste est encore longue.

Clickfunnels VS Shopify Pricing

Shopify et Clickfunnels offrent tous deux 14 jours d’essai gratuit. La période d’essai vous donne un accès complet à toutes les fonctionnalités de la plateforme. Si après 14 jours, vous estimez que la plateforme vous convient, vous pouvez choisir de passer à l’un des abonnements premium.

L’une des différences essentielles entre les plans tarifaires de Clickfunnels VS Shopify est que Shopify facture des frais de transaction sur chaque vente en plus de ses frais mensuels. Clickfunnels n’a pas de tels frais sur la plateforme.

clickfunnels vs shopify

Il est certain que Shopify est l’une des plateformes de dropshipping les plus importantes et les plus conviviales. Elle possède toutes les fonctionnalités nécessaires à l’entrepreneur pour créer une entreprise en ligne prospère.

Toutefois, elle est strictement axée sur le e-commerce, alors que Clickfunnels ne vous offre pas seulement des fonctionnalités de vente en ligne, mais vous donne aussi un contrôle total sur le mailing et vous donne la liberté de lancer votre propre programme de formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici