Comment vendre des formations en ligne avec Systeme.io ?

Une liberté géographique, des taux de marge intéressants et la possibilité de se faire de l’argent en toute commodité, vendre des formations en ligne est aujourd’hui un rêve accessible par tous et partout dans le monde.

Cela est devenu possible grâce à Systeme.io. Vous n’avez plus besoin de disposer d’un site web ou de compétences extraordinaires pour pouvoir vendre de l’e-learning.

Il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme, choisir un plan d’abonnement adapté à vos objectifs et vos besoins. La bonne nouvelle c’est que le premier plan tarifaire est GRATUIT !

Mais comment s’y prendre concrètement ? Quelles sont les différentes étapes pour vendre sa formation en ligne rapidement ? Je réponds à ces questions dans cet article.

vendre des formations en ligne

Systeme.io : un outil tout-en-un pour vendre des formations en ligne

Systeme.io est de loin l’outil tout-en-un indispensable pour créer rapidement et facilement des tunnels de vente. Vous pouvez aisément mettre en place des programmes d’affiliation, lancer des webinaires, programmer des séquences emails ou encore vendre différents produits et services.

Systeme.io prend en compte tous les éléments dont vous avez besoin tout au long du processus de conversion de vos prospects en clients, puis en affiliés.

A partir du menu, vous aurez rapidement accès aux contacts, aux tunnels de vente, aux emails, aux blogs, aux ventes et aux options d’automatisation.

La plateforme met à votre disposition un éditeur de page intuitif permettant facilement de construire une audience cible et de vendre des formations en toute simplicité. Utilisez ensuite différentes sortes de templates afin de rendre vos tunnels plus personnalisés et ainsi conclure le maximum de ventes possibles.

Aurélien Amacker, le fondateur de Systeme.io a créé un outil de vente et de marketing complet pour lancer votre business d’infoprenariat.

Ses fonctionnalités phares sont plus ou moins similaires à celles de Clickfunnels, mais avec un côté plus simple et surtout plus compréhensible en français. En effet, le logiciel est disponible en plusieurs langues incluant le français et l’anglais.

Vendre de l’e-learning : tunnel de vente

Pour réussir vos ventes de formations en ligne sur Systeme.io, vous devez avant tout créer un ensemble de système d’acquisition et de conversion.

Ce système consiste à créer une liste de contacts automatisés, éditer, programmer et envoyer  des campagnes d’emails, diffuser des ebooks, mettre en place une page de vente hautement fonctionnelle, gérer les paiements, analyser et modifier des tâches.

Une fois l’ensemble de ces éléments mis en place, le système pourra travailler sans votre intervention. Vous pourriez alors continuer de vendre des formations même quand vous êtes en vacances.

Vous aurez créé un système complètement automatisé.

Attirer les clients grâce aux pages de capture

Pour susciter l’intérêt de vos futurs clients et surtout récupérer des leads, vous devez absolument créer des pages de capture.

Reliées à l’autorépondeur de votre logiciel CRM, elles servent à capturer des informations de contacts, généralement des emails en échange d’un cadeau gratuit.

Sur Systeme.io, vous pouvez utiliser des templates personnalisables et y afficher les promesses ainsi que les principaux avantages qu’offrent vos formations. N’oubliez pas d’y rajouter un formulaire de contact et des informations sécurisantes telles qu’une première offre gratuite, une désinscription gratuite, un paiement sécurisé…

Pour avoir plus de détails sur Systeme.io, cliquez ici

Communiquer avec ses prospects grâce à l’autorépondeur

Systeme.io facilite vos échanges envers vos prospects en mettant à votre disposition un autorépondeur hautement fonctionnel qui permet d’automatiser vos campagnes emailing. Il vous donne ainsi l’opportunité de créer, d’envoyer et de répondre à des messages de façon automatique en utilisant différents types de déclencheurs.

D’ailleurs, comparé aux autres autorépondeurs traditionnels tels qu’Aweber ou Mailchimp, l’outil imaginé par Aurélien Amacker propose des fonctionnalités plus poussées relativement similaire à celles des logiciels CRM. Vous bénéficiez notamment d’une gestion de contacts plus optimisée et plus intuitive. Tout ce qu’il vous faut pour développer votre business de formation en ligne.

Vendre des formations en ligne avec une page de vente

La prochaine étape consiste à mettre en place une page de vente qui convertit. Systeme.io vous aide à en créer facilement et vous offre même l’opportunité de la personnaliser. Ainsi, vous êtes libre de rajouter des éléments spécifiques et de modifier les paramètres pour chaque type de formations mises en vente sur la plateforme.

Vous ne disposez que de quelques secondes pour convaincre vos prospects à acheter vos formations, vous avez donc besoin de plusieurs versions d’essai. Systeme.io a pensé à tout en proposant A/B testing dans ses formules d’abonnement. Vous allez donc pouvoir tester l’efficacité de vos pages de vente et apporter des modifications en conséquence pour obtenir des résultats optimaux.

Pour ce qui est de la réception des paiements, la plateforme peut être facilement reliée à votre compte PayPal ou Stripe dans le cas des paiements CB. Ces modes de paiement sont entièrement sécurisés.

vendre des formations en ligne

Héberger sa formation en ligne

Systeme.io propose même une fonction d’hébergement de formations.

Par conséquent, vous n’avez plus besoin de stocker vos données sur un autre support. Vous avez la possibilité de les conserver sur la plateforme. Le nombre d’espaces membres que vous pouvez créer  dépend entièrement du type d’abonnement choisi. Le plan Freemium gratuit prévoit un espace membre.

Néanmoins, peu importe la formule retenue, le logiciel est capable d’héberger des données en volume illimité, et ce peu importe leurs natures. Il peut donc s’agir de fichiers audio, vidéos ou encore des textes et des e-books avec des images. Par conséquent, peu importe la taille de votre projet, vous pouvez toujours vous servir de Systeme.io pour vendre des formations en ligne.

Au choix, il est possible d’envoyer les informations achetées de manière progressive et distillée ou en une seule fois. A priori, il vous suffit de donner l’accès au fichier demandé à votre client pour qu’il le télécharge instantanément. Le processus se fait en quelques minutes, voire en quelques secondes en fonction de la taille du fichier.

Quels types de formations peut-on vendre avec Systeme.io ?

Vous pouvez absolument vendre tout type de formations grâce à Systeme.io. Il peut s’agir de formations vous appartenant ou encore appartenant à une tierce personne, mais accessibles en droit libre.

Vous avez également l’opportunité de rejoindre le programme d’affiliation de SIO et gagner 40% de commissions pour chaque formation ou abonnement vendu à partir de votre lien d’affilié. Il s’agit généralement de formations créées par Aurélien Amacker en personne.

Systeme.io est donc une véritable opportunité pour les entrepreneurs ou les infopreneurs qui souhaitent se lancer et vendre des formations en ligne.

La version gratuite de Systeme.io permet également de tester son idée sans dépenser d’argent !

Pour accéder au plan Freemium gratuit, cliquez ici.

Vous avez encore des questions sur cet article ? N’hésitez pas à les poser en commentaires ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici